Wecandance

chris-wecandance

Prochains évènements

  1. Micadanses décembre

    décembre 16 @ 16 h 00 min - 19 h 00 min
  2. Stage janvier 2019

    13 janvier 2019 @ 16 h 00 min - 19 h 00 min
  3. stage de février

    3 février 2019 @ 13 h 00 min - 16 h 00 min
  4. stage de mars

    3 mars 2019 @ 13 h 00 min - 16 h 00 min
  5. stage d’avril

    7 avril 2019 @ 13 h 00 min - 16 h 00 min
Title Image

Le concept WeCanDance

Accueil  /  Le concept WeCanDance

Yes! We can Dance

Avez-vous secrètement rêvé d’évoluer comme un danseur professionnel et de devenir ainsi un(e) artiste ? Alors,  la compagnie de danse WeCanDance  a été créée pour vous!

WeCanDance rend accessible, à TOUTES et TOUS, l’univers de la danse, de la création et du spectacle, quelque soit votre niveau (y compris les débutants)!
Sous la forme d’une activité de loisir et sportive, le concept WeCanDance vous ouvre les portes du monde de la danse et du spectacle au sein  d’une compagnie dirigée par un chorégraphe professionnel expérimenté qui vous fera danser au travers différents styles de danses sur toutes les types de musique.

Conditions pour nous rejoindre

  • Votre seule envie de vous épanouir et d’explorer votre âme d’artiste.
  • Aucune sélection à l’entée
  • Aucune compétence requise (tous les débutants acceptés)

Le déroulement du WeCanDance

Une activité fun et ludique.

Au fil des ateliers, on voyage dans des univers musicaux très variés correspondant aux divers styles de danses abordés :

  • cabaret,
  • comédie musicale,
  • rock,
  • danses latines,
  • danses exotiques,
  • danses moderne,  jazz,
  • danses mythiques : charleston, boogie, tango/flamenco,
  • style « girly »
  • danses  à tendance urbaine,
  • et bien d’autres styles….

Chaque année, 10 à 12 styles de danse abordés et répétés avec un thème général  en vue du show final (participation à celui-ci pour ceux qui le souhaitent uniquement…pas de contrainte car l’important reste le fun).

Les termes techniques rarement employés dans le partage des chorégraphies mais plutôt un langage simple du quotidien donnant l image et l énergie du mouvement à reproduire.

De l’ambiance positive aux artistes éphémères.

Ce nouveau concept réfute la notion d’échec et repose sur le travail du chorégraphe Chris Lefèvre-Malmanche basé sur une pédagogie positive et généreuse, adaptant chaque création.
Sans rien perdre de leur exigence et de leur créativité (chaque chorégraphie  s’adapte aux différents niveaux de ses artistes éphémères).
Ainsi chacun peut être fier de contribuer, à son niveau, à la réussite des chorégraphies en atelier ou durant le show de fin de saison et en tirer une très grande satisfaction personnelle.

Du lâché prise  aux progrès rapides assurés

Pas d’auto-jugement et de jugement tout court  au WeCanDance :
loin des codes habituels des cours de danse, le WeCanDance n’impose aucun objectif de progression et reste avant tout une activité de loisir, ouverte à tous.
C’est dans le lâché prise que tous progresseront sans même s’en apercevoir…
Pour autant le WeCanDance n’est pas sans finalité, puisque le travail d’une année conduit à la tenue d’un grand show organisé en extérieur durant lequel chacun aura son heure de gloire!
Et bien sûr tout est placé sous le signe de la bonne humeur et de l’amusement animé non pas par un professeur mais un artiste passionné, dont la pédagogie sera basée sur la générosité et la positivité.

Les bienfaits du  WeCanDance

Une activité aussi bien sportive qu’artistique.

Le renforcement musculaire
Si la danse n’est pas un sport, elle engage néanmoins toutes les chaînes musculaires. Notamment la chaîne abdominale sollicitée en permanence et, selon le style de danse, les jambes, les bras et/ou le dos.
On y travaille en profondeur par un travail de gainage. L’assouplissement musculaire et articulaire
Progressivement, et selon les chorégraphies, cette activité assouplira par exemple les hanches et chevilles par des mouvements aussi toniques que relâchés. Epanouissement personnel au sein et en dehors de la compagnie de danse.

La confiance en soi

Danser et évoluer au sein d’une compagnie de danse, tout en gardant parallèlement ses activités habituelles, apporteront une meilleure hygiène de vie et une meilleure confiance en soi. Le WeCandance permet de déplacer ses propres limites au travers de chacunes  des chorégraphies.

Un grand dynamisme dans la vie quotidienne

Le WeCanDance apporte la bonne énergie qui permet d’aller de l’avant dans la vie, les diverses activités, redynamiser sa journée, sa personnalité et, aboutit ainsi à un grand bien-être.

La mise en place  du concept  WeCanDance par le chorégraphe

« L’idée de base est l’envie de partager mon expérience artistique de danseur et de chorégraphe avec ceux qui ont toujours rêvé de danser et d être secrètement artiste.

Pour moi-même devenir artiste ne fût pas chose simple…et si j’avais dû me résoudre à faire un autre métier, le WeCanDance aurait été l activité idéale, pour me permettre de réaliser un rêve et de combler un manque.

Mon expérience polyvalente, dans la danse et le monde du spectacle, me permet après 20 ans, d’aborder un grand nombre de styles afin d’apporter au concept un contenu très riche et diversifié sur le plan artistique. »

                                                  Chris Lefèvre-Malmanche

Sorry, the comment form is closed at this time.