Wecandance

chris-wecandance

Prochains évènements

  1. Micadanses décembre

    décembre 16 @ 16 h 00 min - 19 h 00 min
  2. Stage janvier 2019

    13 janvier 2019 @ 16 h 00 min - 19 h 00 min
  3. stage de février

    3 février 2019 @ 13 h 00 min - 16 h 00 min
  4. stage de mars

    3 mars 2019 @ 13 h 00 min - 16 h 00 min
  5. stage d’avril

    7 avril 2019 @ 13 h 00 min - 16 h 00 min
Title Image

Blog

Accueil  /  Dance   /  Plus d’une centaine de danseurs dimanche au parc André-Citroën à Paris

Plus d’une centaine de danseurs dimanche au parc André-Citroën à Paris

L’Yvelinoise Véronique Farre confie ne pas être une grande danseuse. « Mais avec les cours de Chris, il n’y a pas de jugement. Je m’épanouis. »

Àen croire ses élèves, Chris Lefèvre, dirigeant les cours intitulés « Wecandance », serait différent de ceux des autres profs de danse. Le travail de ce professionnel, qui se définit d’abord comme un chorégraphe, sera au cœur d’un grand show, léger, coloré et fun, demain après-midi au Parc André-Citroën, à Paris : plus d’une centaine de danseurs présenteront leur spectacle sur le thème des grands classiques du cinéma. Une douzaine de chorégraphies présentées par des danseurs de tout âge, de tous niveaux.

Chris n’est pas un professeur, c’est d’abord quelqu’un qui vous embarque dans son univers, dans son aventure, confie Véronique Farre.

Chaque semaine, elle n’hésite pas à quitter sa campagne yvelinoise, entre Versailles et Rambouillet, pour retrouver les cours parisiens de Chris Lefebvre, dans l’effervescence du 10 e arrondissement. Pour cette femme très sportive, qui en est revenue des salles de sports où l’on sue à grosses gouttes dans un certain anonymat, l’offre chorégraphique de Chris est « un épanouissement total. Avec lui, on est libres de venir quand on veut, sachant qu’il fait les mêmes cours tout au long de la semaine ».

Exerçant un métier à responsabilité dans l’industrie pharmaceutique, Véronique Farre explique être sensible à des cours « où l’on ne vous juge pas. Il y a plutôt de la bienveillance. C’est un concept unique ». L’Yvelinoise insiste sur une « super-ambiance » que l’on devrait retrouver ce dimanche au Parc André-Citroën. Comme les autres danseurs, Véronique Farre aura à cœur de présenter des chorégraphies où s’enchaîneront tous les styles (tango, rock, funk, etc).

 C’est une belle occasion de montrer ce que l’on a fait dans les ateliers. Chris nous permet, nous amateurs, de sortir de notre zone de confort en produisant un magnifique show en extérieur, composé de superbes chorégraphies, tout cela dans le rire, la bonne humeur et la bienveillance.

Si elle a fait de la danse classique « étant jeune », Véronique n’a débuté les cours qu’en septembre dernier et n’a pas la prétention d’être une pro des « chorés ». « Je ne danse pas très bien, je ne suis pas très souple, mais je suis à l’aise. C’est le plus important ». Et d’ajouter « vivre quelque chose d’extraordinaire ! »

La danseuse souhaite que le grand public vienne en nombre. Pour partager et se dire « we can dance » !

Poster un commentaire